Tous les billets
La plage de vieux boucau, ou le snack des mouettes - par
jeuneboucau
Parlons un peu de la propreté des plages en saison, qui est je pense, vraiment alarmante . Les employé communaux ne travaillent pas le dimanche, les sacs poubelles ne sont donc pas changé. Les mouettes se régalent donc puisque les poubelle de la plage sont tout simplement UN CERCLE DE FER SUR UN PIQUE ET UN ÉLASTIQUE !!!!!! Et même probleme sur la dune. La dune se meure, rien n'est fait. Nous somme pourtant une station balnéaire..... Enfin je croit
l'exemple - par
mamizele
De grace , Messieurs les élus montrez l'exemple . Nous nous sommes pliés bon grés mal grés ,à votre sens de circulation . Nous sommes devenus piétons .Vous bafouez toutes les règles , vous avez toujours le c. dans vos voitures ,vous circulez dans des endroits interdit aux véhicules , ect ..... Vieux-Boucau les bains de pieds ,me convient parfaitement , de nouvelles pathologies apparaissent , les cors au pieds et les tendinites aux bras . C'est surement pour cette raison ,que les boucalais désertent notre village .
Bizarre - par
observateur
Suite à la publication d'une lettre écrite par le Maire et/ou ses conseillers adressée à un boucalais, si le destinataire ne l'a pas diffusée, on peut se demander si il n'y a pas une "taupe" au sein du Conseil
patriarche - par
angegardien
Un bon père de famille , notre Maire , il protège les siens les loge, leur donne un emploi , la rumeur dit qu'un des 14 ,devrait quitter le cocon . Autoritaire : ils sont silencieux ,disciplinés . Une famille modéle . Il est moins chaleureux et généreux avec ceux qui ne font pas partis de son clan . Que du copinage !!!
Vieux Boucau change de nom - par
FANTOMAS
Vieux Boucau les bains devenu Vieux Boucau port d’Albret on ne sait pas pourquoi ?devrait changer prochainement de dénomination, Je vous suggère « VIEUX BOUCAU les bains de PIEDS ». En effet, si par temps de pluie, vous vous dirigez vers la Pharmacie ou la maison de la presse, n’oubliez pas les bottes.
Depuis le nouveau plan de circulation et le passage surélevé à l’endroit de la traversée du Mail, il est impossible de passer à pieds secs, encore moins de se stationner, d’où des véhicules dans tous les sens, des demi-tours également et tout cela principalement effectué par des personnes âgées.
Bravo Monsieur le Maire, vous ne pourrez même pas me démentir puisque vous êtes passé au même moment ce matin, en évitant soigneusement d’éclabousser tout le monde. Sauf ceux qui comme moi sont allés à la pharmacie de Soustons, et ils sont de plus en plus nombreux.
Faites très attention Monsieur le Maire, car pour éviter d’éclabousser les malheureux Boucalais qui sont restés sur votre royaume, il a fallu que vous rouliez sur la partie gauche de la chaussée, donc sur la voie venant en sens inverse qui relève de votre sublime création : cuvée 2012. Pour le premier magistrat, responsable de la sécurité du village, c’est curieux tout de même ? ?
le mur du silence - par
ramier
Quand une question sur le projet "Centre Bourg-Moïsan" est posée à notre premier adjoint , celui-ci répète à qui veut l'entendre qu'il n'y comprend rien, ce qui est grave car il l'a voté. Soit il n'assume pas son incompétence? Soit le Maire qui ne leur fait pas confiance a imposé le silence à tous nos élus sou peine de sanctions? A votre avis pourquoi ???
vacances? - par
pacifiste
Nos conseillers municipaux ont -ils pris des vacances? Voici, pour eux , quelques nouvelles de notre petite station balnéaire de Vieux-Boucau . Depuis qu ils sont absents , nos tourristes ont aussi désertés avec leur camping -car notre commune . Nos commerces ferment les uns aprés les autres .Seul le samedi est un peu animé . Ils méritent amplement du repos au vue du travail accompli .Comme il n' y a plus personne dans les rues ,la crise, le chomage , le plan de circulation etc.... , nous pouvons admirer le labyrinthe qu'est devenu notre village . Pendant ces congés ils se concertent ,réfléchissent ,sur le comment , les habitants des 24 maisonettes ( soit un minimun de 48 pers. ) ferons vivre les commerces existants, à l'année ,puisque les 1500 h actuellement ne le font pas . 90% de la population leur adresse des critiques sur le projet , ils ne les acceptent pas . Ils sont des personnes responsables , ils connaissent un minimun les lois qui régissent une commune (??? ) . Mais le bon sens est ici .
la petite entreprise qui ne connait pas la crise ! - par
linotte
Il y a quelques mois , j'ai appris qu' une fabrication artisanale était prospère dans notre ville : les plots . Demi sphère et blanc . Ils sont en exposition place de la mairie . La grand'rue sera ouverte à partir de mardi . Pour moi le mal est fait , il faudra faire le tour par le bord du courant , les économies de temps et d'argent ne sont pas pour nous !!!
une mort programmée - par
FANTOMAS
En regardant ce matin le site bien connu d'annonces gratuites,j'ai relevé pas moins de 8 commerces en vente au centre du village, dans les rue piétonnes bien sûr.
Sans vouloir être mauvaise langue,la conjoncture n'est surement pas le seule responsable, d'autant que pour certains ce sont des commerces ouverts à l'année pour l'instant.( Et si en plus le SPAR ferme en 2014 ?)
Qu'en pensent nos élus ?  ......?????
A méditer avant le prochain PLU, qui autorise l'implantation de nouvelles activités sur des zones actuellement non constructibles et inondables.
subtilité ! - par
mamizele
Commentaire au billet Escabulot : notre maire n'exproprie pas (retirer la propriété par des moyen légaux ), il préempte ( droit préférenciel d'achat ) . Hors dans le 1er bulletin municipal aprés son élection en 2008 (haut la main !!!) il parlait de tout de ce qui s'est fait dans VX- Boucau et de tous les projets à venir . Comment savait-il à l'époque que ses 13 terrains seraient à vendre? Nous devons réagir au plus vite !!!!
|