Tous les billets
INDIGNEE ! - par
violette
Je m'indigne contre l'article de S.O de ce jour , et de la " métamorphose " de Vieux boucau . Le maire dit avoir " agi dans l' intérêt commun " en dépit de " tout esprit rétrograde " merci pour nous , les contestataires . Je remarque qu'il est ni sourd , ni aveugle mais qu'il fait selon son bon plaisir . Les hommes politiques de la régions ont vraiment des commentaires trés laconiques lors de cette inauguration ".. heureux de voir bouger les choses ....pas trop endormie l' hiver ...chantier pharaonique ( pas cher : gratuit ?! ).... , emplois d'avenir ?! , ..... éloges sur les conseillers municipaux . Messieur , je suis trés pessimiste quand à votre avenir ! Arrêter de nous vendre des mirages !!!
TRISTE - par
BOUCALAISE
Quelle désolation que de voir tour ce béton, je ne conteste pas la réfection des rues, mais où est passé la végétation ? Quelle tristesse ce centre, plus d'arbres, rien plus question de rentrer dans le centre, attention les gens vont se lasser de devoir contourner tout Vieux-Boucau pour atteindre l'océan, un peu ok, trop c'est trop. 
c est vraiment du n importe qu oi - par
SYLVETTE
 effectivement cette jardiniere est inesthetique au coeur du village vraiment pas unebonne idee j espere qu elle seras deplacer ou carrement enlever 
inauguration - par
raton
La cérémonie de l’inauguration du centre bourg a reflèté
parfaitement la morosité régnant dans notre village. La pluie s’était invitée,
le ciel était d’une tristesse à pleurer. Qu’a du penser le Préfet en
contemplant le village pour lequel il a débloqué des subventions importantes ?
Il avait devant lui une station balnéaire triste, ressemblant à une pierre
tombale, dont les contours ont du être imaginés par un homme aux aspirations, aux
fantasmes ou au comportement de « croquemort ». Quant à l’assistance,
vraiment maigrichonne (40 personnes), elle était constituée essentiellement, d’élus
locaux et des communes avoisinantes. Les boucalais ne se sont pas déplacés
montrant ainsi leur hostilité à la disparition de notre identité ; ils
étaient une dizaine !!!!Non, Mr FROUSTEY, les boucalais, qui ont été
BERNES, n’adhérent plus à votre politique destructrice et incohérente. Ceci est
de bon augure….
conseil municipal - par
pigeon
Mr DELORT vous avez parfaitement analysé l’état de notre
Conseil Municipal lors de cette dernière séance, malheureusement il n’a pas
varié depuis 2008. Face à un maire dictatorial les élus n’ont pas cessé de
courber l’échine et d’avaler des « couleuvres », allant jusqu’à
renier leurs convictions. J’en veux pour preuve cet adjoint prônant l’écologie et qui ne dit mot devant les
destructions d’espaces verts et d’arbres arrachés. Peut-être ne sait-il pas ce
qu’est la véritable écologie, celle qui consiste à doter un village de couleurs
chatoyantes et gaies et non pas le transformer en une véritable pierre tombale
grise et triste comme un jour sans fin. Oui, Vieux Boucau est devenu un village morne, sans âme, d’une uniformité
insupportable. Nous y trouvons des piquets minables (ressemblant à ceux que
l’on trouve dans les pâturages) et qui
essaient de délimiter des zones inadaptées, des chaises scandaleusement
onéreuses et positionnées sans cohérence. Nous trouvons maintenant des bancs
aux dimensions inappropriées dans des endroits surprenants comme sur la place
de la Mairie, bien entendu ils sont en ciment, bravo pour l’écologie !!!
PITOYABLE! - par
ChristianDELORT
Pitoyable, le Conseil Municipal du mardi 14 Mai ! En moins d’une heure, montre en main, tout était bouclé. Le premier adjoint n’a même pas développé le dossier dont il avait la charge, dossier subtilisé et traité par Monsieur le Maire afin d’éviter, j’imagine, tout dérapage et puis on n’est jamais mieux servi que par soi-même... puisqu’il n’y aura pas d’opposition avant 2014, profitons-en !
L’adjoint écolo, n’arrive pas à formuler plus de deux phrases sans bafouiller, il n’est pas à l’aise du tout, pas convaincant du tout, même ses collègues n’ont pas compris ses explications, à telle enseigne que Monsieur le Maire a été dans l’obligation de tout réexpliquer. IL donne l’impression de n’en avoir absolument rien à faire et de n’être là que pour préserver son indemnité d’adjoint.
L’adjointe, quant à elle, n’a sûrement pas eu le temps d’apprendre son dossier, elle ne le connait pas non plus ! Enfin, je dis dossier, parlons plus tôt d’informations, Monsieur le Maire, ne lui laissant dire deux ou trois phrases, lui donne par la même occasion le moyen d’exister au sein du conseil.
Quant aux 10 autres présents, RIEN, NADA, de temps en temps un hochement de tête, afin d’éviter un endormissement précoce après le repas du soir, oui, vraiment c’était pitoyable, consternant et mes mots sont mesurés.
Pour couronner le tout, pour répondre au journal SUD OUEST et afin de ne pas passer pour un faux jeton vis-à-vis des boucalais quant à sa représentation en 2014, Monsieur le Maire, dans un élan de confidences, a indiqué à toute l’assemblée en fin de séance qu’il formulerait sa réponse prochainement après en avoir discuté avec son Conseil.
Alors là, c’est la cerise sur le gâteau, comme s’ils n’en avaient pas parlé entre eux avant l’article paru dans Sud -Ouest le matin même ! Quel manque de courage, pour qui nous prend-il encore une fois ? Bien sûr que la décision est prise, le plus difficile étant de réunir 19 personnes tout en respectant la parité, d’autant que certains ne repartiront pas. La vie ne sera peut -être pas un long fleuve tranquille jusqu’en Mars prochain !
scoop - par
spectateur
Suite à l'article du SUD OUEST du 14 mai 2013, lors de la réunion du Conseil Municipal du même jour, le Maire a annoncé qu'il se représentait aux élections Municipales de 2014.
circulation av junka - par
eureka
Bonjour, En réponse à Controleur, et autres personnes qui demandent la circulation avenue du junka réservée uniquement aux riverains :Je suis commerçant depuis 14 ans sur la station, et possède depuis 3 ans un commerce avenue du junka, ouvert 8 mois par an. Ne pensez-vous pas qu'en supprimant totalement la circulation dans cette rue, vous me supprimerez moi aussi ?Le passage des véhicules est déjà réduit de 70 ./. depuis un an, si plus personne ne passe devant mon établissement, vous condamnerez mon commerce !! et quelques autres aussiUne solution est envisageable, celle d'installer des poteaux en plastique aux entrées de la piste piétons-vélos, c'est tout simple, peu onéreux et rapide à installer (il y en a déjà un de posé à l'angle du minigolf et les conducteurs ont bien compris où ils devaient passer désormais)A chaque problème sa solution, mais en respectant les autres s'il vous plait, est certainement la meilleure chose à faire. Merci de votre compréhension. Laurent (restaurant L'eurêka, avenue du junka)
SUD OUEST Le grand visionnaire - par
Eros
Quelle surprise, que d'apprendre dans Sud Ouest aujourd'hui, que le Maire de Vieux Boucau ne sait pas si il va se représenter en 2014 ! Serais ce la suite de l'article qui le fait hésiter ? En effet Vieux Boucau est la première commune citée susceptible de virer de gauche à droite, suivent Soustons, Seignosse, Léon .. à croire que l'article ne concerne que le secteur de Vieux Boucau ! Non non ... Du grand ménage en perspective !
Alors Sud Ouest Grand Visionnaire ?
notre premier magistrat a encore des idées pour la commune! - par
jeanlouis
|