Tous les billets
démocratie - par
pigeon
Camille vous avez raison, la liberté de la presse est un
leurre grotesque. Pour les Landes un seul journal que les élus locaux veulent
unique ce qui leur permet, grâce aux subventions, d’imposer leur volontés. L’exemple
de Vieux Boucau est flagrant, lorsque le maire, par hasard, gagne un procès il
y a sur Sud Ouest un bel article avec, s’il vous plait, photo à l’appui. Quand c’est
l’inverse, c’est le silence complet. La démocratie dans les Landes est à l’image
de celle de notre Commune, inexistante.
L'indépendance des journalistes. - par
1camille
Si vous n'avez pas encore compris, ce billet (déjà publié) va vous le réexpliquer :On ne peut bien évidemment pas mordre la "main qui vous nourrit" ! 1.Wikipédia:Perception de l'indépendance des médias.L'indépendance des journalistes, ou plutôt sa perception par le public, est mesurée par le baromètre annuel établi depuis 22 ans par quotidien La Croix en association avec le magazine Télérama Selon l'édition 2009, plus de 61 % des Français jugent que les journalistes ne sont « pas indépendants » face aux pressions du pouvoir et de l'argent, leur opinion s'étant dégradée en un an 2. Extrait du conseil Municipal de Vieux-Boucau du 27.01.2009TV LANDES sollicite le Conseil Municipal de VIEUX-BOUCAU pour une aideannuelle de démarrage de 7.500 € pendant 3 ans.Le Maire est autorisé à signer la convention avec l’association TV LANDESreprésentée par ses co-présidents M. FLIPO et POINSIGNON. 3. MACS SÉANCE DU 08 AVRIL 2010 - ExtraitPARTENARIATS AVEC LES MÉDIAS LOCAUXMÉDIAS MONTANTTV LANDES 8 000,00 € http://www.cc-macs.org/telechargement/tele_424/CRCC08-04-10.pdfTV Landes n’a pas rempli ses objectifs aussi bien en ce qui concerne le contenu del’information qui ne rend pas suffisamment compte des actions menées par les acteurs locaux.Monsieur Jean-Yves Montus indique que la commune de Soustons a également signé avec cette TV locale une convention de partenariat pour 2010http://www.cc-macs.org/telechargement/tele_424/CRCC08-04-10.pdf4. Intervenants journaux municipaux Soustons et Vieux-BoucauLe journal Municipal de Soustons: Crédit photos : Robert Gasc, Jean-Marc FlipoLe journal Municipal de Vieux Boucau: Crédit photos : Alex Chollet, Jean-Marc Flipo, DR… Ca ne s'est pas su mais vous le saurez.
liberté de la presse - par
lecteur
La liberté d'expression et la liberté de la presse sont deux droits fondamentaux mettant l'accent sur l'indépendance et la pluralité des médias comme des valeurs essentielles au processus de démocratie. Il semblerait que cela ne soit pas le cas pour le journal Sud Ouest dans les Landes. Malgré plusieurs relances en 15 jours l'article sur le jugement du Tribunal Administratif de PAU n'est toujours pas passé. Pourquoi ce quotidien ne tient-il pas à passer cet article? Ce procès perdu par la Commune, la Communauté des Communes et la S.A.T.E.L réunis dérangerait-il certaines personnes?
Le jugement - par
Union Municipale pour Vieux-Boucau
A la demande générale, vous pouvez lire le texte intégral du jugement en cliquant sur le lien ci-dessous :
(texte "lourd", soyez patients)
Avis à tous - par
Cgratos
Vite, vite, profitez mes amis, le Maire, maintenant et sûrement
jusqu’en mars prochain, accepte tout ! Si vous voulez quelques plots
devant chez vous pour ne pas que les voitures stationnent, une autorisation
quelconque, une poubelle à déplacer, quelques trous à boucher, une promesse
pour l’an prochain qui ne sera bien sûr pas tenue, une petite dérogation non écrite, une
éventuelle promesse d’embauche pour votre fils l’été prochain, eh bien allez-y vite, il rase gratis ! Les
employés communaux sont débordés en ce moment pour plein de petites con…….s à
effectuer dans les meilleurs délais.
Pendant ce temps- là ils ne font pas autre chose, me direz-vous, et peut-être
qu’il faudra comme cette année faire appel à plusieurs intervenants extérieurs
pour effectuer ce qu’ils n’ont pas eu le temps de faire. Avec vos impôts locaux
c’est tout de même plus facile…
Jugement du tribunal Administratif - par
LuckyLuke
Certains élus font passer un message étonnant qui consiste à faire croire aux Boucalais qu'ils n'ont pas perdu le recours devant le Tribunal Administratif de Pau. Il est vrai que le déni est un sport national à la mode qui est pratiqué par nos élus. Puisque la transparence et la vérité ne semblent pas être dans la culture de notre Maire, je vous rappelle que vous trouverez le jugement qui ne permet aucune ambiguïté sur l'identité de la partie gagnante sur le site de l'A.P.P.A en cliquant sur le bouton liens ci-dessus, puis sur A.P.P.A et sur pièces à télécharger sur le site de l'A.P.P.A.
Bonne lecture à tous.
le procés - par
etourneau
Eh oui, le verdict est tombé « la procédure est irrégulière et entachée d’incompétence »!!! Cela veut tout dire… Aujourd’hui, le maire ne peut pas nier la réalité, comme cela est son habitude. Ses arguments fallacieux n’ont pas été retenus par la justice. Vous pouvez dorénavant cerner la personnalité du maire que l’on ne cesse de dénoncer. Mensonges, dissimulations, promesses non tenues, les boucalais les ont subis pendant plus de 5 ans. D’autres procès sont en cours, les résultats seront bien entendu communiqués. Sachez que l’avocat de la commune n’était autre que Maître LAHITETE, conseiller général P.S. des Landes !!!Vraiment, à la veille des élections tout est mis en œuvre pour sauver « le soldat Froustey ».
Déni de démocratie - par
TheoDupouy
Vous êtes des soutiens de notre grand seigneur local (sur les quelques réunions où j'ai assisté, il n'y a que lui pratiquement qui parle où sont les adjoints, les conseillers ?). Vous représentez peut être 20 voir 25% de la population boucalaise (d'où le refus total de référendum....).Regardez le nombre de pétitions (+ de 3000) , faites des sondages auprès des commerçants sur le plan de circulation, regardez le % de refus des membres de l'appa (environ 93% sur 700 personnes......), faites un sondage sur les exposants du marché pour son déplacement......Il me semble pourtant qu'un tel projet restructurant une grosse partie de la commune n'apparaissait en aucun cas de son programme électoral lors des précédentes élections (modification de la circulation......).Mais bon, sous prétexte de faire des réunions, on estime avoir l'accord de la population.Je suis contre ce projet mais le passage en force et le refus total de referendum ne passe pas pour la plupart des boucalais.
Et un procès perdu, un ! - par
Le_Justicier
Avez-vous vu la vitrine du "comptoir des océans" (ex-bazar) : l'A.P.P.A. a gagné son procès contre la municipalité et personne n'en parle !
Les meilleurs avocats avaient pourtant été dépêchés par Emmanueli lui-même, mais ça n'a pas suffi !
"entachée d'incompétence, procédure irrégulière" les mots sont durs pour un élu qui se croyait au dessus des lois !
L'intégralité du jugement est disponible sur le site de l'A.P.P.A. :
http://appa40.free.fr
mise en concordance avec le P.L.U - par
OSCAR
La dernière enquête publique avait pour objet de mettre les règles d'urbanisme en concordance avec le P.L.U, en sont exclues les règles contractuelles privées contenues dans le cahier des charges telles que la servitude de non aedificandi de la colonie Charles THEVENIN. En effet cette mise en concordance est une simple formalité qui est la suite normale de l'approbation du P.L.U. Quant au P.L.U, un recours a bien été déposé auprès du Tribunal Administratif de PAU le 16/08/2013 par l'A.P.P.A et trois particuliers. Pour des raisons d'illégalités externes comme la publication de l'enquête dans le TRAVAILLEUR LANDAIS qui, en tant qu'organe de presse du parti socialiste des landes na pas vocation a publier ce genre d'information. Ainsi que pour des raisons d'illégalités internes comme les limites proches du rivage fixées par le P.L.U, qui sont en infraction avec la loi littoral, et un festival d'autres inepties qui vous seront détaillées ultérieurement. Le P.L.U approuvé par délibération du conseil municipal du 19/02/2013 n'a aucune chance de survivre au recours déposé contre lui.
|