Le P.L.U. approuvé le 19 février 2013 modifié le 14 mai 2013, a créé une zone UBc sur le terrain de l’ancienne colonie en plein centre d’une vaste zone UC dans laquelle le règlement d’urbanisme autorise une hauteur maximum de 6 mètres à l’égout et une emprise au sol de 30% maximum.
Cette zone est occupée en très grande majorité par des pavillons individuels constitués d’un seul rez-de-chaussée. Or la zone UBc autorise une hauteur maximum de 12 mètres à l’égout soit plus de 15 mètres au faîtage, et une emprise au sol de 50% maximum, en totale incompatibilité avec son environnement.
Un immeuble de cette hauteur à cet endroit couperait toute co-visibilité entre les dunes et les villas situées à l’est du terrain incriminé. Cette zone se trouve à 400 mètres du rivage de la mer, en totale co-visibilité avec les dunes situées à 300 mètres, elle n’est séparée de ces dernières par aucun obstacle physique, et l’influence maritime y est indéniable. Elle possède donc toutes les caractéristiques pour être incluse dans le périmètre des espaces proches du rivage (requêtes 128251 et 129406, commune de GASSIN).
Il en est de même pour la zone du Centre Commercial située à 200 mètres du rivage de la mer classée en zone UBc et à l’extérieur de l’espace proche du rivage. Ce n’est actuellement pas le cas, le P.L.U. est donc en infraction avec la loi littoral. Le permis de construire d’un immeuble de 12 mètres de hauteur à l’égout et 15 mètres au faîtage à cet endroit aura donc toutes les chances d’être annulé.
Dans ces considérations, il est difficile à cet endroit de mettre le cahier des charges en concordance avec le P.L.U sans être en infraction avec la loi littoral. Je ne comprends pas l’attitude de l’ASSOCIATION DES LIAS amie de Mr Pierre FROUSTEY, qui approuve ce P.L.U alors qu’elle avait demandé et obtenu auprès du Tribunal Administratif de PAU le classement de la zone des Lias en espace proche du rivage, bien qu’elle se situe à 1.000 mètres du rivage de la mer et du lac marin.
FAITES CHEZ LES AUTRES CE QUE JE NE VEUX PAS QUE L’ON FASSE CHEZ MOI !!!