Tous les billets
à suivre à la lorgnette - par
ANATOLE
L'aménagement pour ne pas dire le relooking de la plage , attendra encore pour l'instant. Seul le centre village préoccupe.En effet l'arrachage des pins parasols qui ornent le parking et font de l'ombre...CAPOUT...Puis les constructions vont commencer, les maisons de ville pour les sans abris. Nous allons travailler plus pour leur payer leurs indemnités, la scolarité, puis la cantine des gosses mais aussi l'éducation sera à la charge des villageois.Tout le monde va en profiter.Aussi la place des arénes CAPOUT ! Vous irez stationner à la place des cirques!
terrasses commerciales - par
URBANISTE
Aimer ou ne pas aimer Mr SCOMPARIN est un autre débat, car il ne fait que suivre à la lettre ce que lui permet le P.LU. en matière de terrasse commerciale. L'annexe 6 du règlement du P.L.U. page 9 spécifie que le plancher des terrasses doit être en bois naturel et le document graphique précise la délimitation de la terrasse à cet endroit, et celle-ci a été respectée
S'il y a quelqu'un à blâmer c'est bien ceux qui ont élaboré et approuvé ce P.L.U. incohérent et irrégulier sur maintes décisions et qu'il faut impérativement annuler par tous les moyens que nous permet la loi.
Pourtant, démocratie oblige, ce sont les mêmes qui ont été réélus, donc c'est eux qui ont raison !!!
village vide - par
Evidence
Et voilà, un mois de mai ensoleillé mais vide de touristes... Vous me direz normal car pas de vacances mais non ce n'est pas normal. La crise est là certes, mais une circulation des plus aberrantes contribue à ce vide.
Les touristes que je connais depuis longtemps me confient tous sans exception que ce changement de circulation est stupide, ne sert vraiment à rien, et dessert fortement la commune depuis 2 ans. Certains avouent aller se garer à Soustons-plage ou même encore à Messanges pour profiter de nos plages !! Super pour le commerce boucalais !
Beaucoup de commerces de la station sont en vente, pourquoi d'après vous ? Croyez-moi, j'en ai interrogé beaucoup et tous confient la même chose. Et les camelots qui viennent encore moins nombreux avant saison, hein ? Et qui eux aussi (je parle des anciens) disent avoir une perte financière depuis 2 ans due au placement le long du canal.
La raison, on la connait tous mais à priori les élus ne veulent rien entendre, ni même essayer de revoir cette maudite circulation avec ses nombreux sens interdits. La solution pourtant est si simple : remettre la rue principale de l'église au crédit agricole ouverte à tous ainsi qu'un accès direct à la plage centrale en partant du marché ou du SPAR... Tellement simple mais non, on persiste pour de l'inutile et une commune qui ne ressemble plus à un village comme on l'a tous connu autrefois ! Avec son fameux "bouchon" de voitures du camping municipal à la route des lacs tout l'été. Quel dommage...
passe-droit - par
boucalais
La honte sur vb, tous ces passe-droits, pas seulement pour Mr PICSOU !! Nous allons tout faire pour déménager de ce village qui ne ressemble plus à Vieux-Boucau, d'ailleurs qui n'est même plus un vrai village !
Centre inaccessible, sens interdits partout, 8 commerces en vente ! les camelots dégoutés des nouveaux emplacements le long du canal, circulation aberration et surtout surtout beaucoup moins de touristes et autres ce mois de mai... Ca continue encore et encore, le grand bazar c'est ici et pas ailleurs. Demandez aux gens qui venaient depuis des années sur la commune ils vous le diront.. car à moi ils me le signalent depuis 2 ans !
Boucalais depuis très longtemps et commerçant depuis 16 ans sur la commune de VB
vive la corse - par
Herisson
Voilà que je viens de descendre au village et que vois-je:Monsieur scomparin qui nous fabrique une paillotte comme en corse de plus en plus difficile d'accéder au centre ville le samedi midi en vélo faudra pas être presser et faire un grand détour en passant par le pont du fronton.C'est bien connu qu'a VB personne ne travaille et ne doit respecter un horaire,on a tous le temps de se promener.
curieux! - par
PANIERPERCE
Que l'office de tourisme soit en déficit ce n'est pas normal,une année ou deux,on pardonne, mais six ans à la suite, cest curieux! On ne fait pas constamment la meme betise ou alors?plusieurs solutions s'imposent: soit le dirigeant n'est pas a la hauteur, soit trop de personnel, alors on dégraisse! soit des animations à la c.. qui ne rapportent rien ...Il faut réfléchir au probleme. Faire en sorte que l'organisme se suffise à lui seul.Un directeur ne ferait qu'approfondir le gouffre .Ce que je pense c'est que les actuels responsables ne sont pas compétents pour ce genre d'activité.Avec deux personnes toute l'année, ce serait largement suffisant et normal.Mais? ON SE LA PETE! RAPPEL une entreprise privée serait en redressement depuis longtemps!
OU EST LA DEMOCRATIE? - par
citronvert
Quelle ne fut pas ma surprise en lisant le bouquin de l'office de tourisme (guide 2014) au sujet des arénes, on y parle certes des courses landaises mais pas du tout des corridas! Or depuis qu'elles ont étaient remises au gout du jour les arénes sont souvent combles, donc les gens apprécient. Il faudrait peut etre rectifier l'article. Evidemment tout le monde n'a pas les memes idées, c'est normal, ça reste un manque de démocratie.Dans le journal on se glorifie d'etre en harmonie avec la population or je n'ai pas l'impression que ce soit la réalité.Quand au fronton ouvert à tous ça me révolte! Gardons nos édifices.Prenons en bien soin au lieu de faire des projets stupides et inutiles.Nous resterons un petit village coute que coute.Les touristes apprécient le naturel, le vrai, et les villages authentiques comme le notre.
douceur - par
jardinier
Réveille - toi Vieux - Boucau ! C 'est le printemps des landes . Mets toi au boulot ! Fleuri tes plates - bandes .
de l agreable - par
lilou
Enfin de la couleur dans la grand rue agreable boulangerie la commerçante tres accueillante de belles couleurs a l etal continuer comme ça bravo
COUPURE SUD OUEST - par
Lafitterobert
Dans le journal Sud Ouest d'hier, nous avons pu lire le compte rendu du dernier Conseil Municipal. Il est à remarquer que la journaliste qui l'a signé n'était pas présente à la séance.On peut donc supposer qu'elle a retranscrit les éléments que la Mairie lui a faits parvenir. Or je ne trouve pas trace de la déclaration préalable au vote du budget que j'ai faite en séance. Cette déclaration est importante car elle révèle, pour l'avenir, notre état d"esprit vis à vis de nos concitoyens, notre volonté de préserver les intérêts de la Commune et de défendre fermement nos convictions. C'est la raison pour laquelle je tiens à faire connaitre ma déclaration. En espérant que cet oubli ne soit pas volontaire car ceci mettrait à mal la volonté affichée de "travailler ensemble".
"Monsieur le Maire, Dans le compte rendu
du dernier Conseil Municipal, vous avez acté la demande que j’avais faite,
celle de remplacer l’appellation « minorité » par
« opposition » ce dont je vous remercie. Malheureusement, par la
suite, dans l’article du Sud-Ouest « travailler ensemble », vous
êtes revenu sur l’appellation « minorité » comme si vous aviez des
remords. Je pense que cela ne méritait pas d’être diffusé dans les médias, il y
a surement plus important !!!.
Pour ce qui concerne
votre volonté de « travailler ensemble », nous y sommes favorables si
cela doit profiter à notre commune Conscients que nous représentons quasiment
la moitié de la population, nous défendrons avec fermeté nos conviction et
veillerons à ce que vos promesses électorales soient tenues.
Le budget que vous avez
présenté est manifestement un budget d’attente, dans lequel aucun projet
significatif n’est proposé. Par contre, pour nous, ce sera un budget de base à
partir duquel se déclineront nos revendications et nos suggestions.
C’est la raison pour
laquelle nous nous abstiendrons pour le vote de ce premier budget primitif.
Nous voulons ainsi montrer que notre opposition ne sera pas systématique, ce
qui était votre crainte. Je vous remercie. »
|