Tous les billets
Complément d'information - par
ChristianDELORT
Le Sud-Ouest de ce matin ne
reflétant pas complètement notre
intervention, plus d’un mois après le Conseil Municipal du 30 juin dernier,
vous trouverez ci-après, pour info,
l’intégralité de notre intervention.
Bonne lecture.
« En confirmation des échanges
qui ont eu lieu lors de la commission d’urbanisme du 25 JUIN dernier, nous souhaiterions
participer très rapidement à une
commission spéciale concernant
l’amélioration du plan de circulation.
Nous avons pris bonne note des
modifications que vous souhaitez
apporter à l’avenue du JUNKA, mais nous aimerions à notre tour vous apporter
nos idées. Pour ce faire, nous vous
demandons de bien vouloir nous communiquer un plan du village, afin de nous
permettre de vous faire visualiser nos suggestions de modifications du plan de circulation.
Les élections étant passées depuis plus de 3 mois, vous
conviendrez que rien n’a bougé à ce jour, mis à part quelques peintures au
sol, alors que l’amélioration du plan de
circulation figurait dans les priorités
énoncées dans votre programme.
D’autre part, profitant de la
parole qui nous est donnée en ce début de Conseil Municipal, nous vous
confirmons que nous ne nous opposerons pas systématiquement, en dehors bien évidemment de l’immeuble, même en verre,
que vous envisagez de faire pousser sur la nouvelle place de l’Assemblée.
(Immeuble rejeté à cet emplacement par
presque tous nos électeurs et également
par une partie des vôtres.)
Nous sommes conscients que
l’office de tourisme manque de place, et
qu’il doit bien évidemment rester au centre du village, mais à un autre
endroit. Nous vous ferons, si vous le souhaitez, le moment venu, des
propositions.
Concernant la réorganisation du
stationnement, promenade des arènes, nous vous informons que nous serons
opposés à la destruction des pins parasols, figures emblématiques de cet
espace. »
désolation - par
constat
la désolation, le seul mot de cette moitié bien entamée de saison catastrophique... COMMERCANTS EN BERNE ou presque, ça se lit sur leur visage. Terrasses quasi vides en tous cas beaucoup moins remplies qu'auparavant, animations identiques chaque année, et du coup le touriste est morose et ne consomme pratiquement pas ou si peu. Vieux-Boucau, risque de subir une nouvelle fois la fameuse crise Française ! Petit Boucalais
pecheurs mécontents - par
anatole
Non seulement les chalutiers viennent racler les bords des plages avec leurs filets démesurés mais en plus, on interdit aux pecheurs à pied de s'installer aux abords de l'embouchure pour priviliéger les surfeurs et les écoles de surf qui arrivent de plus en plus tot dans la journée. Il serait temps de réglementer tout cela ,afin de contenter tous les touristes dont on a besoin si VIEUX -BOUCAU veut vivre!
Présentation des spectacles taurins - par
boucalais
La peña La Mariposa présentait Vendredi soir son programme de la Saison 2014. Sous les caméras de TV Landes, les adhérents venus nombreux et en présence de M Le Maire, ainsi que les membres du bureau, le Président présenta les 2 spectacles phares de l’association (Corrida portugaise le lundi 28 juillet et toros défi le 18 AOUT). Avec la particularité cette année pour la corrida d’avoir le n°1 des toreros au Portugal, Luis Rouxinol accompagné de son fils Junior et d’être 100% portugaise. On retrouvera également Filipe Gonçalves pour compléter le cartel. Puis lors du Toros défi, (la nuit du récorte), la peña innove et propose encore et toujours plus avec une nouveauté « los Roscaderos » de Villamayor. Ils affronteront des vaches adultes avec pour seule protection, une corbeille en osier. Monsieur le Maire termina la réunion par un discours vantant le sérieux de l’organisation et la qualité des spectacles, remerciant tous les acteurs présents ce soir là. Il confirma son soutien sans réserve à la Peña La Mariposa mais aussi aux traditions tauromachiques. Merci Monsieur Le Maire et Monsieur le président Gilles Duchon
A.G A.P.P.A - par
ADHERENT
ALLEZ SUR LE SITE DE L'APPA : http://appa40.free.fr
VOUS POURREZ Y LIRE UN SCOOP VOUS CONFIRMANT LA MAUVAISE FOI DE MR FROUSTEY.
BONNE LECTURE.
sauvons nous - par
esperance
Mirabeau député républicain (lui) avait déclaré en son temps à l'Assemblée Nationale"Nous ne sortirons que par la force des baïonnettes..."Notre édile lui s'est échappé de l'AG de l'APPA pour ne pas avoir à répondre aux critiques par ailleurs tout à fait justifiées. Ce manque de courage et d'esprit démocratique et choquant n'a pas du tout été apprécié.C'était pourtant le moment de présenter sa conception sur l'avenir de notre village. On le sait depuis longtemps, Froustey n'admet aucune critique, mais de là à fuir, suivi par son toutou, personne n'y aurait pensé. J’espère que les Boucalais s'en souviendront.
frequentation-consommation en baisse - par
restaurateur
Ce 14 juillet a attiré beaucoup de monde certes le soir pour le feu d'artifice, mais finalement un peu moins que l'année précédente et la consommation a encore baissé dans les commerces. A 22h30 sur le mail certaines terrasses n'avaient que 3 ou 4 tables (alors que les services de restaurant servaient normalement comme tous les ans jusqu'à 23 h voire plus !!) et selon 4 commerçants il n'y a pas eu 2 services (voire 2 et demi) de réalisés...
Le feu a perdu aussi de sa superbe, étalé toujours sur 15 mn mais avec des "creux" ou des "petites fusées pour combler" selon les gens (c'est ce qui s'est dit le lendemain). Par contre, sur Hossegor il y a eu beaucoup plus de monde... ?
La crise est bien présente, et il est à parier que beaucoup de commerces supplémentaires seront à vendre en septembre sur la commune... Si jamais le mois d'aout n'est pas bon.
La plage centrale quant à elle, une catastrophe... Avec les gros coef, il n'y a plus beaucoup de place. Que faire ???
Egalement, pourquoi avoir mis sur la page Facebook de VB l'article du sud ouest qui va en effrayer plus d'un (touristes) en découvrant que VB est classé en catastrophe naturelle due aux intempéries. Il vaudrait mieux retirer cet article !!! Et laisser visible que des bons points de la commune, enfin à part le soleil et l'océan que reste t'il de beau sur vb, hein ? Restaurateur du mail
avenue junka et colonie immeubles - par
circulation
qu'est ce que c'est que cette histoire d'exproprier des habitants de l'avenue du junka ? C'est une blague, non ?!!
Et d'implanter de nouveaux logements sociaux à la place de l'ancienne colonie de vacances proche du camping municipal ??
Pourrait t'on avoir d'autres précisions car là si c'est vrai c'est du n'importe quoi
Surtout que l'avenue du junka n'a pas vraiment besoin d'être en double sens, juste la remettre comme avant pour éviter tous ces problèmes d'engorgement autour des arènes, et de permettre aux gens d'accéder également à la plage beaucoup plus facilement et directement en venant du marché ou des arènes !!
logements sociaux - par
LECTEUR
En nous faisant croire qu'il prévoit un centre de thalassothérapie sur le terrain de l'ancienne colonie Charles Thévenin, le Maire nous ment. En effet, voilà ce que l'on peut lire en page 1 du mémoire en réponse du PV de synthèse des observations de l'enquête publique du PLU:
Observations formulées par le Conseil Général des Landes: Les terrains de l'ancienne colonie de vacances dans un secteur spécifique pour du renouvellement urbain (UBc). Le Département reste attaché à la réalisation d'une opération de logements sociaux sur ces terrains.
Réponse de la commune: La commune prend acte de cette demande.
En conclusion, il a l'intension de construire a cet endroit des logements sociaux d'une hauteur de 12 m à l'égout soit 4 niveaux, en dépit de la loi littoral qui interdit ce genre de constructions dans les espaces proches des rivages de la mer. De plus, la partie sud est en zone non aedificandi qui interdit toute construction. Enfin, ce terrain se trouve dans un bosquet entouré de villas individuelles.
SI LE PROJET SE CONCRETISAIT CE SERAIT UN VRAI SACCAGE POUR L'ENVIRONNEMENT DANS CE SECTEUR.
repas associatifs - par
habitant
He ben hier samedi soir, grace à ces animations qui continuent à proposer des repas peu couteux les terrasses des restaurants environnants étaient pas bien remplies !!
Super encore une fois pour les commerçants boucalais qui font beaucoup d'effort, pour rien !!
Pourquoi ne pas proposer à chaque restaurateur une animation dans son commerce, à tour de role, et à tous endroits de Vieux boucau ? Pas seulement toujours à la meme place Il y a encore PEU DE TOURISTES pour les "prendre" de nouveau aux restaurateurs.
Heureusement que le mondial est un peu là pour sauver les meubles, sinon quelle désolation.
|