Aller à la plage à pieds est toujours dangereux . Hier je me suis retrouvée face à face avec 2 voitures sur la bande piéton , avenue du junka . les automobilistes pas sympas , ne comprenent pas qu'il faut rouler sur la gauche . Cela m'est déjà arrivé l' an dernier . Une solution ?
Publié le 18/04/2013 @ 10:46
Réaction n°1 -
par JeanMichelLALANNE le 18/04/2013 @ 19:54
La solution est simple. Il suffisait de créer une voie motorisée de 2,60 à 3 mètres de large, et de réaliser en surélévation une piste cyclable en contresens de 1,20 mètre de large et un trottoir de 1,40 mètre surélevé par rapport à la piste. Cette réalisation préconisée par tout cabinet d'ingénierie en sécurité routière qui se respecte était possible sans élargir la route a été soumise à plusieurs reprises au Maire.
A cette solution le Maire a préféré créer une voie verte sur l'avenue du Junka. Cette route verte est non seulement contraire à plusieurs codes dont celui de la route. Mais elle est très dangereuse et met la vie des usagers les plus faibles en danger.
Mais voilà, le Maire a utilisé l'argent à d'autres réalisations dont certaines inutiles et très coûteuses sans se préoccuper de la sécurité des usagers.
Réaction n°2 -
par pedro le 18/04/2013 @ 21:24
Une solution ! ne plus sortir, déserter ce village qui de toute façon n' a plus aucuns intérets, ne ressemble plus à Vieux Boucau, ce que ne manqueront pas de faire de nombreux touristes déçus et en colère après 2012.
Réaction n°3 -
par violette le 19/04/2013 @ 11:14
Ah! non! pas encore des travaux J. Michel , je sature ! Où est le " ministre " de la sécurité ? L 'insécurité règne aussi rte des lacs . Aucun panneaux ne signalent que l'entrée du village est fermée en raison des travaux , ni en venant de Messanges , ni de Soustons . Donc , arrêt soudain et dangereux de la circulation . De même pour l'entrée et la sortie des enfants à l'école : la rue de la gare est prise d'assaut !
Réaction n°4 -
par JeanMichelLALANNE le 19/04/2013 @ 14:48
Il y a une autre solution qui ne me convient pas. Cette solution est de faire une enquête publique pour déclasser l'avenue du JUNKA. Une route verte changeant l'affectation de l'avenue, il obligatoire de la déclasser et y interdire la circulation des véhicules motorisés sauf pour les riverains. Cela aurait dû être fait pour l'avenue des Pêcheurs.
Dans tous les cas la situation ne pourra pas rester en l'état, car l'interdiction de ces réalisations engage personnellement la responsabilité du Maire pour mise en danger de la vie d'autrui.
Malheureusement, une autre situation dangereuse a été créée sur l'avenue de la liberté où lors de son aménagement aucune piste cyclable n'a été prévue en contradiction avec l'article L 228-2 du code de l'environnement qui dit: "A l'occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l'exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d'aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et des contraintes de la circulation". Il y a encore là mise en danger de la vie d'autrui, et il faudra bien y remédier un jour.
Réaction n°5 -
par eureka le 29/04/2013 @ 09:33
Bonjour,
Bien merci pour moi qui suis commerçant avenue du junka !!
Si vous fermez un jour la route aux automobilistes, vous condamnerez mon commerce ! Il n'y a déjà plus grand passage, alors...
Trouvez plutôt une autre solution, en sécurisant au mieux les piétons et les vélos. Ce serait quand même plus honorable, non ?
L'Eurêka BAR RESTAURANT.