Des bruits circulent, plusieurs anciennes maisons de Vieux boucau seraient classées par notre commune !!! Quand n' est-il exactement ? Où peut-on se renseigner ? pas à la Mairie , puisque là : silence !!! aucun propriétaire n'est au courant ! Quels sont nos contraintes ? Nos avantages ( surement aucun ! ) ? C' est la dictature !!!
Publié le 24/03/2013 @ 11:53
Réaction n°1 -
par JeanMichelLALANNE
le 24/03/2013 @ 15:24
Violette,
J'ai laissé apparent mon e-mail pour que tu puisses me communiquer ton é-mail personnel que bien entendu je ne divulguerai pas afin que je puisse t'envoyer la liste des bâtiments classés dans VIEUX BOUCAU qui sont dans l'annexe 6-4 du P.L.U.
Réaction n°2 -
par ngm le 24/03/2013 @ 17:25
Pourrais-je également recevoir cette liste ? Je me sens concerné ! Dans cette annexe du PLU , y a t'il une explication à ce classement ? quel intérêt pour nous et pour la commune ?
Réaction n°3 -
par JeanMichelLALANNE le 24/03/2013 @ 19:11
Aucun avantage pour le propriétaire, que des contraintes. Puisque toute transformation ou toute démolition doit avoir l'autorisation de l'architecte des bâtiments de France.
Pour la commune le classement de certaines maisons caractéristiques de l'histoire de VIEUX BOUCAU est justifié, pour d'autres la motivation est ambiguë.
Le paradoxe, c'est que la même personne a eu la fabuleuse idée avec l'aide de Monsieur EMMANUELLI de démolir la colonie Charles THEVENIN qui elle était un monument historique. Alors que MESSANGES a eu la bonne idée de restaurer la colonie départementale bâtie sur le même modèle que celle de VIEUX BOUCAU.
D'ailleurs, Monsieur EMMANUELLI a réussi l'exploit de démolir le réfectoire de la colonie qui ne lui appartenait pas.
Merci Messieurs EMMANUELLI et FROUSTEY.
Réaction n°4 -
par beatriced le 25/03/2013 @ 14:57
Je suis trés honorée d'apprendre , ce matin , que NOTRE maison a été classée par la commune . Cette batisse atypique de l ' époque Napoléon 111 ( env. 1870 ) , qui possède une tour parce que lors de sa construction on a oublié de construire un escalier intérieur . Mais quelle fut ma surprise : le classement de MON poulailler ( habité de cocottes ) . Il a aussi son historique , la structure provient du restaurant " Léna " , les anciens boucalais s'en souviennent . Et pour le toit , c'est mon fils qui va être content de savoir qu'il est "meilleur ouvrier " de la commune . Quand à la végétation les ouvriers sont les oiseaux , le vent pour les semis et moi pour la maitrise et le nettoyage . Une vraie ECOLO !!! Cependant par courtoisie , j'aurais préféré être prévenue par la commune .
Réaction n°5 -
par juste le 25/03/2013 @ 16:47
J'ai bien reçu annexe 6 - 4 pour le classement des habitations au patrimoine de la commune , seulement un titre honorifique ?! Au total 41 maisons , hôtel ou atelier ( Lincontan ) qui est démoli depuis fin 2012 . C'est vrai que le classement de certaines est ambigü et que d' autres ont été oublié ( Château Galebay) . Mais , surtout que cache les autres annexes ?