Entre les travaux (nécessaires ou non !!!!)qui rendent inaccessibles le centre du village, les magasins fermés, et le temps (là, la municipalité n'y est effectivement pour rien), que notre village est triste ! et on voudrait créer de nouveaux commerces ! mais pour quoi faire ! pour qui ? sauf s'ils faisaient une réelle concurrence à tous ceux qui se sont suffisamment enrichis cet été pour fermer pendant 2 mois, y compris pendant les fêtes, et en plus à quel prix ces travaux !
Je réitère ce que j'avais précédemment dit :cet été j'irai dans les commerces qui sont restés ouverts cet hiver...autant dire, très peu !
C'est peut-être le seul village où il n'y a même pas un bistro où les habitants à l'année pourraient se retrouver !
Rencontré sur le salon des Thermalies à Paris, une personne qui venait en vacances à Vieux Boucau mais qui ira désormais ailleurs : perte de l'identité landaise avec le bétonnage à outrance, et avant tout la complication du réseau de circulation des voitures qui éloigne le touriste du village, qui complique l'accès à la plage, le marché que cette personne trouvait sympathique autrefois mais qui était impraticable l'été dernier,...Vieux Boucau ne lui plaît plus...ce sera peut-être le cas de beaucoup d'autres vacanciers qui sont quand même à l'origine des "bonnes affaires" des commerçants qui, même s'ils se plaignent l'été, se permettent 2 à 3 mois, voire plus, de fermeture dans l'année ! Vous connaissez beaucoup de métiers et de communes où on peut se permettre cela ?
Il va falloir que cela change et cesser de vouloir laisser"son empreinte" à tout prix ! n'est pas M. Rigal qui veut !
Quand on pose des questions à l'équipe municipale, qu'on les rencontre dans la rue, ou au cours des voeux, car même si l'on est pas du même avis, c'est intéressant d'y être pour entendre et discuter, on n'a aucune réponse précise... "on va construire un bâtiment" - lequel ? pas de réponse. "on va modifier le marché, c'est pourquoi on arrache les haies, et faisons tomber la cloture", mais pas d'explication sur ce que ça donnera en réalité...tout est confus ! A priori il faut se dépêcher de "faire" avant les prochaines élections !!!
Quelle tristesse tant pour le moral que pour nos finances !