LANGOIRAN et VIEUX BOUCAU deux villages, même combat, le Maire de l'un construit sur le stade de foot et le second sur les tennis et l'esplanade des arènes. Mais voilà, à LANGOIRAN le journaliste de SUD OUEST est libre et objectif ( SUD OUEST du 08/10/12). De plus, un adjoint courageux a contredit son Maire en disant que contrairement à ce que dit ce dernier le projet communiqué sur le site du cabinet d'études attend les élections pour être finalisé. Il en est de même pour le projet complet du site du cabinet d'UNE VILLE A L'AUTRE, sur lequel l'esplanade des arènes est entièrement construite ainsi que le mini golf et le terrain de boules. Il est bien dit que le projet est modulable suivant les besoins de la commune et c'est celui qui a gagné le concours d'attribution.
Si le PLU est approuvé la boite de Pandore sera ouverte à tous les excès. Et ne comptez pas sur les élus pour le dénoncer, car ils sont muselés par le Maire qui leur fait écrire et signer n'importe quoi.
Pour preuve, voici l'extrait d'une lettre envoyée par nos conseillers à un Boucalais: "Monsieur, Votre courrier du 28 décembre nous a étonnés. Comment pouvez-vous penser que notre maire ne nous informe pas de tous les dossiers qu'il traite? Nous avons tous les mardis une réunion du maire et des adjoints et une fois par mois une réunion des 15 conseillers municipaux afin que tous soient informés de tout ce qu'il se passe. D'autre part le maire reçoit toujours avec un adjoint et jamais seul les personnes qui lui demandent une entrevue ce qui a dû être votre cas. JE ne pense pas que votre avocat qui connaît Pierre Froustey ait pu avoir autant de suspicion à son égard. Nous sommes donc au courant de votre dossier et nous sommes entièrement solidaires de ces décisions.
La phrase soulignée montre que pour nos élus le mensonge est une institution car pour ma part j'ai été reçu plusieurs fois par le Maire sans aucun témoin. De plus la phrase suivante est à la première personne du singulier, ce qui veut tout dire.
Je vous laisse méditer sur l'outrecuidance de cette lettre, surtout ceux qui ont été reçus sans témoin par le Maire.
Je précise que je détiens un exemplaire de cette lettre signée par les 14 conseillers car il n'en manque pas une seule.