Bonjour,
Nous avons eu droit à une grosse surprise lors du vote de la délibération 96 concernant le port de mouillage et la pose de 5 corps morts lors de la séance du Conseil Municipal du 2 octobre.
En effet, cette délibération a été rejetée par 11 voix contre, 5 abstentions, dont celle du Maire et 1 voix pour. Le Maire justifiant son vote comme étant adhérant de l'AEPA.
Or, lors de la réunion du Conseil d'Administration du 21 novembre 2018, le Président précisait en parlant de la réponse des organismes de l'Etat compétents: "Si c'est un oui, Monsieur le Maire s'est engagé de faire mettre les corps morts et la chaîne de fond en suivant. Si c'est un non, nous devrons faire le nécessaire pour revendre les chaînes, l'une appartenant à la Commune l'autre à l'association, et nous devrons vendre les 5 corps morts de 1,2 tonnes chacun."
Dans le premier cas, le Maire n'a pas tenu la parole donnée à l'association et se cache derrière son abstention. Dans le second, il a menti aux Conseillers Municipaux, car dans ce cas il a bien reçu une réponse négative de la Préfecture et/ou de la DREAL, et se cache derrière le Conseil Municipal qui n'avait pas de raison de délibérer sur ce sujet et il n'avait que l'obligation de faire part à ce dernier de sa décision.
N'EMPÊCHE QU'IL A ENGAGE LES FINANCES DE LA COMMUNE (3 200 €), SANS SAVOIR SI L'OPERATION ETAIT REALISABLE, POUR 5 OU 6 PRIVILEGIES, AU DETRIMENT DES CONTRIBUABLES BOUCALAIS!!!