Après les 90 voix de Mr HAMON aux élections présidentielles, pour lequel le Maire a mené une campagne active, Mr FROUSTEY qui se présentait pour le PS aux élections législatives a obtenu 223 voix à VIEUX BOUCAU soit 23,23% des bulletins exprimés et 14% des inscrits.
Mr FROUSTEY a donc subi un rejet massif par 86% des Boucalais pour sa politique d'aménagements (esplanade des arènes, bâtiment du centre médical et d'appartements en lieu et place des tennis, bâtiment du bureau d'information touristique et d'une pépinière d'entreprises face au lavoir, plan de circulation dangereux et ne respectant pas les différents codes),le lac mal entretenu, la gestion de l'Office de Tourisme et du Comité d'Animation, les discriminations lors de l'octroi ou du refus des autorisations d'urbanisme et autre....
Ce chiffre de 86% confirme le sondage organisé sur ces sujets par l'APPA, et tant dénigré par le Maire. Il avait été organisé après plusieurs refus de Mr FROUSTEY pour l'organisation d'un référendum local sur ces sujets qui préoccupent et inquiètent la majorité des Boucalais.
Le verdict des urnes est tombé et le rejet de ces aménagements, des discriminations et de la gestion du Maire est massif. J'espère qu'il en tirera les conclusions qui s'imposent.
Les urnes ayant parlé, c'est maintenant à la Justice à faire son travail en statuant sur les nombreux procès intentés contre le Maire, et dont les instructions sont toujours en cours. Avec cette élimination prématurée dès le premier tour, tous les freins sont levés, et il n'y a plus aucune raison de repousser encore plus leurs conclusions.