Un énième accident s'est produit sur un obstacle bas le jeudi 23 juillet. Après les demi-lunes c'est le séparateur central de l'avenue du Junka à proximité du cabinet des infirmières qui a été à l'honneur. Une jeune cycliste s'est blessée gravement en le percutant. Et cela malgré les diverses mises en garde depuis 2013 sur leur dangerosité et leur illégalité.
De plus, comme je l'ai signalé dans mon billet du 02/04/2013, il en est de même pour les voies vertes de VIEUX BOUCAU. Etant exclusivement réservées aux véhicules non motorisés et aux piétons, une seule exception pour les véhicules de secours, elles doivent être interrompues à chaque croisement et au droit des propriétés riveraines.
En ce qui concerne l'avenue du Junka, la voie verte n'est signalée par aucun panneau vertical réglementaire, les marquages au sol n'étant là que pour apporter une lisibilité complémentaire. Rien n'interdit donc les véhicules motorisés à y circuler.
J'espère que l'ingénieur en sécurité routière choisi par le maire saura le convaincre qu'il est responsable personnellement pour mise en danger de la vie d'autrui, suite à tous ces aménagements dangereux et illégaux.