Réaction n°1 -
par etourneau
le 02/11/2014 @ 16:21
" lecteur"vous avez parfaitement raison, la descente à bateaux n'a pas existé depuis la nuit des temps...cette image n'est certainement pas de la faute de la journaliste mais elle a été suggérée par le maire pour donner un peu plus d'éclat à son initiative...ceci est bien son caractère: tout embellir du moment que c'est de son initiative , les contre vérités ne le dérangent pas. La preuve...
A l'époque, il y avait de vrais rameurs qui ne faisaient pas des "ronds dans l'eau" et surtout qui ne coutaient rien aux contribuables.
Réaction n°2 -
par Jaky
le 06/11/2014 @ 13:27
Cela prouve encore une fois que le journal Sud-Ouest n'est jamais bien informé ou ce qui est pire ne fonctionne que dans un sens... Devinez lequel !!!
L'histoire des pinasses de pêche de Vieux Boucau mérite une meilleure relation des faits. Et tout cela nous ramène au temps lointain où Vieux Boucau était un VRAI port.
D'ailleurs le terme VIEUX est erroné. Il provient d'une suite d'erreurs de traduction que nos anciens historiens ont tous commise. Une carte maritime (on appelait cela un PORTOLAN) et plusieurs cartes du 17° siècle ont mentionné ce terme de VIEUX alors que le nouveau boucau, face à Bayonne, n'existait pas encore. Le terme qui aurait dû être employé était ANCIEN, car l'Adour ou un de ses bras était déjà venu se jeter à la mer à cette endroit.