Chers lecteurs,
Vous qui êtes fidèles lecteurs du blog, je tiens à vous faire savoir que le Mercredi 20 Août, j’ai été convoqué par la Gendarmerie de Soustons suite à une plainte déposée par M. Froustey, Maire de notre Commune, pour diffamation à l’encontre du site « union.vb.free.fr » mais également à mon encontre en tant qu'administrateur du site.
Le billet incriminé a été diffusé à l’issue de l’assemblée générale de « l’Association des Propriétaires de Port d’Albret » du 13 juillet.
Je rappelle qu’en début de cette assemblée, le Maire a pris la parole pendant 10 minutes au cours desquelles il a débité des contrevérités (il a même incité les membres de l’Association à ne pas réélire l’actuel Président...peine largement perdue, car il a été réélu à l’unanimité, à deux abstentions près).
Dès la fin de son discours, que vous pouvez écouter en cliquant ici, il a quitté immédiatement la salle, refusant tout dialogue et remarques.
Les présents ont été choqués par cette dérobade, beaucoup ont pensé que c’était la peur des réactions. Cette attitude tout à fait inédite de la part d’un Maire est d’autant plus choquante qu’une des promesses de sa campagne électorale était « l’apaisement » !!!!!
Vous avez pu constater que jusqu’à présent, l’Opposition a montré une volonté affirmée de ne pas être systématiquement contre les choix du Maire. Cet état d’esprit pourrait ne pas perdurer après cette plainte qui ne reflète pas un esprit démocratique, bien au contraire. Veut-il interdire toute critique ?
Avec plus de 230.000 visites en 2 ans, le blog a incontestablement, fait la preuve de son sérieux et surtout de la véracité de ses informations.
Continuez donc à nous lire, nous vous informerons régulièrement des événements boucalais.