Réaction n°1 -
par violette le 06/02/2014 @ 18:51
Il est plus facile d être dans la continuité d 'un projet et très difficile d 'en proposer un nouveau ,surtout pour rétablir l' animation et la convivialité pour nous boucalais en hiver . Peut être à la prochaine réunion , solidarité , tous ensemble ... tous ensemble ... , un logement pour Guillaume .
Réaction n°2 -
par Paul le 07/02/2014 @ 14:38
Chère Violette,
Vous parlez de "rétablir l'animation et la convivialité pour nous bouclais en hiver".
L'animation des stations balnéaires hors saison, c'est un véritable serpent de mer. De même d'ailleurs que la ritournelle du "On fait tout pour les touristes, rien pour nous". C'est oublier qu'en "faisant" pour les touristes on "fait" aussi pour nous (mais c'est un autre débat).
La question que vous soulevez est de savoir si l'animation et la convivialité du village sont du ressort de la Mairie.
Mon avis est que c'est avant tout aux habitants, aux commerçant et aux associations de maintenir la convivialité - la Mairie est là pour créer un climat favorable et des possibilités (locaux mis à disposition d'associations, subventions, aide technique...). Et je crois qu'elle l'a fait au cours des dernières années.
Mais le coeur du problème, c'est que nous, habitants de Vieux-Boucau, voulons des commerces de proximité (épicerie, boucherie, marchand de journaux, boutiques, bistrots...) mais nous précipitons pour faire nos courses dans les hypermarchés voisins, commander nos vêtements sur Internet et ne nous rendons que très rarement dans un café du village.
Je pense que nous avons tous un rôle à jouer et à l'heure où l'on parle du "made in France" nous devrions aussi réfléchir au "made in Vieux-Boucau" ou en tous cas à préférer les commerces locaux aux grandes surfaces ou à Internet.