Réaction n°1 -
par violette le 08/08/2013 @ 10:40
La Boucalaise ? Elle n 'a que le nom , elle est soustonnaise construite avec les fonds de Vx Boucau ! Elle ne ressemble en rien aux anciennes embarcations : la Boucalaise ou la Marie José , celle ci est construite sur le modèle des pinasses du bassin d 'Arcachon ! A t' elle un moteur assez puissant ? Sortira t ' elle en mer ? A t ' on trouvé un équipage ( digne de ce nom ) ? Amènera t 'il du poisson sur la place de la mairie comme autre fois ? Et c' est nous les passéistes ! Gaspillage .... !!! Du folklore !!!
Réaction n°2 -
par ORDEP le 08/08/2013 @ 11:12
Ha oui la Voix des Boucalais ! Je les avais oublié cela, par contre les écrits restent, alors quand on promet il faut s'y tenir ! Et ils devaient en faire des choses, aujourd'hui peut être... ou alors demain ......Quand a Violette, vous êtes mal informée, cela aurait été très bien qu' elle se nomme LA BOUCALAISE, hélas elle s'appelle LA SAUVAGINE.Pourtant je n' imaginais pas un autre nom que La Boucalaise et c'est bien La Sauvagine, nom d'un Hôtel restaurant qui se situé il y a longtemps de l'autre coté du barrage actuel c'est à dire sur le territoire de Soustons. Vous avez dit qu' elle était Soustonnaise , HA BON !!!!
Réaction n°3 -
par corneille le 08/08/2013 @ 12:00
Eh oui, "la voix des boucalais" s'est tue , non sans avoir touché des subventions de la mairie, C'est fou ce que l'on peut faire avec l'argent des contribuables. Il faut dire que s'étaient les copains du maire.. Ont-ils pris conscience des absurdités de la municipalité ? Peut-être. Quant à la pinasse Soustons s'en est bien tiré; pour nous, elle à couté 140000€, dont une partie subventionnée mais rappelons que c'est le contribuable qui paye.
Réaction n°4 -
par violette le 08/08/2013 @ 14:09
Ok , un lapsus ! Mais je ne suis pas née à triffouillis les oies , l 'histoire je la connais , mais je n' ai pas connu le restaurant , parce que : trop jeune ! Très mal informée , c' est vrai , j' ignorais que c' était l ' œuvre de cette association , que je ne connais pas ( une association "fantômette " ? ) ! N 'empêche que c' est une idée stupide , qui nous coute et coutera cher !
Réaction n°5 -
par OSCAR le 09/08/2013 @ 17:48
Alors que la loi littoral en Aquitaine interdit les abris à bateaux dans la bande littorale des cent mètres, le Maire de VIEUX BOUCAU a trouvé la solution pour contourner la loi.
Il a falsifié le plan de zonage du PLU en situant la bande des cent mètres du courant entre la limite sud de la commune et la limite nord des plus hautes eaux du courant. Ce qui rend le PLU illégal, car la loi stipule de déterminer la limite de la bande des cent mètres à partir des plus hautes eaux côté nord du courant. Ce qui aurait interdit la construction de l'abri de la pinasse.
Ce qui prouve que le Maire est prêt à tout pour arriver à ses fins. S'il vous soutient le contraire consultez la loi littoral en Aquitaine et vous verrez qu'il vous ment.
La limite fixée par le Maire fait partie du domaine public maritime et non pas de la bande littorale des cent mètres.