http://union.vb.free.fr/

http://union.vb.free.fr/

MYTHOMANIE(suite) (Général)

D'après les comptages, le trafic sur l'avenue BREMONTIER est passé de 1600 véhicules/jour en 2011 à 2600 en 2012. Pas étonnant car à la sortie des parkings des plages, les usagers tombent dans un vrai labyrinthe, une grande partie décidant de changer de destination d'où la diminution de 20% de la fréquentation dans VIEUX BOUCAU comme mentionné sur le site de la Commune. Malheureusement pour la sécurité cette avenue n'est ni dimensionnée ni équipée pour supporter un tel trafic. Les bas-côtés sont instables, il n'y a ni trottoir, ni piste cyclable. Conclusion, les voitures, les vélos, les piétons, les handicapés, les personnes âgées  et les personnes avec landau circulent sur les mêmes voies, avec tous les risques d'accidents que cela entraîne. Or il appartient au Maire de dimensionner les profils en long et en travers des routes de la Commune en concordance avec les prévisions des flux de circulation et des catégories des véhicules, et en assurant leur sécurité.n

La partie de l'avenue de la plage bordée de tamaris est trop étroite pour circuler en double sens. Plusieurs camping-cars y ont perdu leurs pare-brises. De plus, étant bordée d'un espace boisé classé il est impossible de l'élargir. Cet espace se détériore inexorablement et les tamaris de plus en plus fragilisés par le passage des véhicules sur le bas-côté.

Enfin, contrairement aux affirmations du Maire et de son complice, les voies vertes des avenues des PÊCHEURS et du JUNKA au lieu de sécuriser les usagers, les mettent en danger (les cyclistes ont été victimes d'un nombre impressionnant d'accidents en 2012). Pour preuve, elles ne sont pas conformes avec les articles R 110-2 et R 412-7 du code de la route. Le législateur précise que ces articles on été ajoutés au code afin d'éviter aux Communes de faire n'importe quoi et mettre en danger les usagers les plus vulnérables, Le Maire reconnait dans le bulletin municipal de novembre 2012 une augmentation importante des sorties des pompiers malgré la diminution de fréquentation mentionnée plus haut. Ce qui n'a pas arrêté le Maire de VIEUX BOUCAU dans sa mégalomanie.

On comprend mieux pourquoi le cabinet I.S.R. a été choisi lors d'un appel d'offres où il a été mis en concurrence avec deux cabinets de PARIS qui exercent leurs compétences exclusivement dans la moitié nord de la FRANCE. Alors que le C.E.T.E. du SUD-OUEST à BORDEAUX qui est la référence dans le SUD-OUEST n'a pas été contacté!!!