http://union.vb.free.fr/
Contrairement à ce qu'a affirmé le Maire lors de la dernière séance du Conseil Municipal, à la grande surprise de l'opposition : "je n'ai jamais vu d'eau douce dans le lac", afin de justifier la non prise en compte du lac dans la loi GEMAPI. Or il est incontestable que lors des épisodes pluvieux l'écluse du canal du Moïsan est ouverte afin de déverser l'excédent d'eau douce dans le lac.
Lors de l'épisode pluvieux de l'hiver 2014, le débit de la buse de l'écluse n'étant pas assez important pour déverser la quantité d'eau arrivant du canal de Messanges, on a fait appel à une des plus grosses pompes de France qui a déversé des tonnes d'eau douce dans le lac afin d'éviter une submersion marine par débordement du Moïsan comme cela s'est déjà produit en 1965. Tout cela fait partie de la prévention des inondations, soit le PI de la GEMAPI.
Des photos valant beaucoup mieux qu'un long discours, vous pourrez voir en cliquant sur l'icône "PHOTO ET SUR LA DIAPO HISTOIRE D'EAU", ce qu'il serait advenu en 2014 sans cette pompe, par rapport à ce qui s'est produit en 1965.
ET IMAGINER LES CONSEQUENCES QUI AURAIENT ETE CATASTROPHIQUES AVEC UN PARKING SOUTERRAIN PREVU SOUS LE BÂTIMENT DU FUTUR PÔLE MEDICAL!!!