http://union.vb.free.fr/

http://union.vb.free.fr/

ALBATROS suite et fin (Général)

Souvenez-vous :

Après avoir obtenu juridiquement l'expulsion des gérants pour gros non paiement de loyer, les propriétaires avaient mis en vente le terrain et les bâtiments de l'ALBATROS.

En 2012, un promoteur landais s'était porté acquéreur pour la somme de 1.502.550 €. A la surprise générale, comme ses finances ne lui permettaient pas l'acquisition, la commune a délégué son droit de préemption à l'Etablissement Public Foncier Local des Landes, dans le but de réintégrer l'ancien gérant dans les lieux. Ce qui fut fait sans délais dès l'acquisition des bâtiments !

En 2013 le promoteur évincé a déposé un recours pour illégalité de la délibération autorisant d'exercer ainsi la préemption. Après plusieurs procédures, la Cour d'Appel de Bordeaux a définitivement tranché en faveur du promoteur. L'exercice du droit de préemption était entre autres, contraire à l'objectif du P.L.U, ce qui entachait d'illégalité la délibération.

La Municipalité, aidée en cela par le Département avait choisi les intérêts privés de copains contre l'intérêt général de la commune, pour aboutir au fiasco que l'on constate aujourd'hui.
Ce bâtiment qui aurait pu être remplacé depuis quatre ans par des logements de standing et un hôtel étoilé, va surement rester une verrue cette année encore.

Les dépenses de remise en état des lieux, les frais d'acquisition et surtout les énormes frais des divers procès (le département s'étant fait représenter par un avocat hors de prix), tout cela avec l'argent du contribuable, sont un vrai scandale !!!