http://union.vb.free.fr/

http://union.vb.free.fr/

LA GESTION CATASTROPHIQUE DE LA GEMAPI PAR LE MAIRE (Général)

Pourquoi la gestion du lac n'a-t-elle pas été transférée sous la compétence de MACS ainsi que son financement (129 000 € par an) comme le demande la loi GEMAPI, alors que la gestion du lac d'Hossegor et du port de Capbreton a été transférée (461 000 € par an) ?
Réponse absurde du Maire: "Parce que c'est un lac EXCLUSIVEMENT RESERVE AUX ACTIVITES AQUATIQUES" ! Argument ridicule puisque GEMA veut dire gestion de l'eau et des milieux aquatiques et PI prévention des inondations", or le lac ainsi que les constructions environnantes sont situés en zone de submersion marine. Second argument tout aussi stupide: "parce que c'est un lac ARTIFICIEL". Alors qu'il est dit dans la loi qu'elle concerne les lacs et plans d'eau sans plus de précision, pour preuve le lac d'Hossegor est également un lac artificiel.

Devant une telle mauvaise foi de la part du Maire, je me vois obligé de préciser les 1,2,5,8 de l'article L 211-7 du code de l'environnement dont chacun concerne la GEMAPI:
1°- Aménagement d'une fraction de bassin hydrographique: Gestion d'aménagements hydrauliques (rétention, ralentissement, ressuyages des crues; création ou restauration des zones de rétention temporaire des eaux des crues). C'EST LA MISSION GEMAPI DU LAC !
2°- Entretien et aménagement d'un lac ou plan d'eau: Réalisation des vidanges régulières, entretien des ouvrages hydrauliques, entretien de la végétation. C'EST LA MISSION GEMAPI POUR LE LAC !
5°- Défense contre les inondations et contre la mer: Entretien, gestion et surveillance des ouvrages de protection existants contre les INONDATIONS DE TOUT TYPE (débordement, remontée de nappes, ruissellement) et les SUBMERSIONS MARINES. Comme vu plus haut le lac est bien concerné. C'EST DONC LA MISSION GEMAPI POUR LE LAC !
8°- Protection et restauration des sites: Actions en matière de restauration de la continuité écologique, transport sédimentaire, restauration morphologique, entretien de zones humides. C'EST LA MISSION GEMAPI POUR LE LAC !

TOUTES CES DEPENSES ANNUELLES INUTILES QUI POURRAIENT ÊTRE MUTUALISEES, SONT PAYEES PAR NOS IMPÔTS !!!