http://union.vb.free.fr/
Tout d'abord, je tiens à signaler aux personnes de mauvaise foi qui disent que je vote toujours contre les délibérations présentées lors des conseils municipaux, j'ai voté huit fois pour sur neuf et donc seulement une fois contre. Je tiens également à faire remarquer à la journaliste de Sud-Ouest, lors du débat sur la taxe de séjour, ce sont seulement des précisions qui ont été demandées sans animosité et que la délibération a été votée à l'unanimité. Elle a surtout oublié de relater la délibération sur la convention d'exploitation du petit train?
Je tiens a réparer cet oubli: J'ai voté contre cette délibération car je trouve inadmissible que l'on fasse payer les spectacles des courses landaises 1 € supplémentaire alors que la grande majorité des spectateurs n'utilise pas le petit train et que la taxe de séjour a été créée pour cela. D'ailleurs, ce type de gratuité financé par une taxe cachée sur les spectacles à l'initiative de Madame la Maire de PARIS a été retoquée par le Conseil d'Etat. L'exploitation du petit train a également été attribuée sans appel d'offres. Enfin la convention tripartite a été passée entre MR FROUSTEY Maire de Vieux Boucau (qui a défendu et voté la délibération!!!), MR FROUSTEY partie prenante du Comité d'Animation puisque la Commune finance ce dernier par un prêt gratuit des arènes et du fronton, qui sont la principale source de revenus avec la subvention en numéraire, sans lesquels il ne pourrait pas exister, et MR FROUSTEY président de la RRTL exploitant le petit train.
IL EST EVIDENT QUE TOUT CELA POSE PROBLEME!!!
Enfin, nous assistons à une atteinte environnementale majeure avec le projet de construction d'un bâtiment de 104 m2 et 4,89 m de haut, abritant des sanitaires, un local de stockage et un abri de plage, à hauteur du barrage du courant, qui supprimera la plus belle perspective de Vieux Boucau vers l'embouchure du courant, l'océan et les dunes. Tout cela sans en informer le conseil municipal dans les délais légaux. D'après le compte rendu du 20 juin, il prévoit un changement de destination en y installant pour une amie, en toute illégalité, un commerce de dégustation et de vente d'huitres qui se trouvait sous l'abri du local de la pinasse. Quant au local de stockage il abritera du matériel lié à la circulation et à la cale de descente pour le mouillage de quelques bateaux de privilégiés, alors qu'un décret ministériel a rendu le courant non navigable de son origine à la mer!!!
Lors de la réunion d'information du 13 juillet sur ce local, il m'a interdit l'accès de la maison des clubs alors que je représentais deux associations qui avaient de par leurs statuts un intérêt à agir, sous le motif que le projet était confidentiel et que le conseil municipal n'avait pas a être informé. Il a confondu confidentialité et non opposition, ce qui est grave à son niveau.
OU EST LA DEMOCRATIE DANS TOUT CELA!!!