http://union.vb.free.fr/

http://union.vb.free.fr/

Mise en concordance avec le PLU (Général)

ASSOCIATION DE DEFENSE DE LA QUALITE DE LA VIE A VIEUX BOUCAU. 5 AVENUE DU JUNKA - 40480 VIEUX BOUCAU

Amis des lotissements des sables d'or, du junka, de la garenne, et de la ville d'hiver, notre espace est attaqué par la Municipalité.
Le P.L.U. approuvé le 19 février 2013 et modifié le 14 mai 2013, a créé une zone UBc autorisant une hauteur de construction de 12 m à l'égout soit 15 m au faîtage et 50 % d'emprise au sol sur le terrain de l'ancienne colonie Charles THEVENIN. En plein centre d'une zone UC sur laquelle le règlement d'urbanisme autorise une hauteur maximum de 6 m à l'égout et une emprise au sol de 30 % maximum. Cette zone est en outre occupée en grande majorité par des villas avec un seul rez-de-chaussée.
Or cette zone se situe à 400 m du rivage, offre une totale visibilité avec la dune littorale, n'est séparée du rivage par aucune coupure physique, et l'influence maritime y est indéniable. Contrairement aux délimitations du P.LU, elle possède donc toutes les caractéristiques d'un espace proche du rivage comme le stipule la loi littoral. Ce qui interdit toute construction ne s'intégrant pas dans son environnement. Le P.L.U est donc en infraction avec la loi littoral, et est donc illégal.
Ce terrain est également frappé d'une servitude de non aedificandi conforté par le Tribunal Administratif de PAU contrairement à ce que peut annoncer le Maire. Car une servitude de non aedificandi qui est perpétuelle ne peut s'éteindre qu'avec l'accord unanime de tous les colotis, ou en réunissant les  fonds dominants et le fonds servant entre les mains d'un seul propriétaire; pour cela il lui faut acheter toutes les parcelles du lotissement.

QUELLE MAUVAISE SURPRISE NOUS MIJOTE LE MAIRE?
RESTONS TRES VIGILANTS.